patatejaune
Saint Denis, Réunion
Bibelot de pierre nuage
le 01/04/2012 14:39
Bonjour,

Je reprends magic et j'ai 4 Bibelot de pierrenuage.

Avant je le jouais en vert bleu avec: Nuée de færies ,Pionnier elfe ,Oracle annelé ,Étendue de l'utopie. Le but étant de partir en combo, mana infini, de piocher. Mais bon, au final en attendant que le deck parte, je me faisais gérer mon jeu, mes créatures étant très faibles. Sinon, je me faisais rouler dessus par aggro, bref j'étais sur la défensive et je ne trouve pas cela très glorieux.

Donc j'aimerai partir plus aggro, tout en gardant les bibelots qui m'apporterait un peu de récursivité pour ne pas m'essouffler. Le but étant de mettre une pression dès le début avec plein de petites créatures.

Alors j'hésite entre le noir et le rouge:

En noir je vois: Rats Voraces ,Sarcomancie ,Rampeur des tombes ,Gardien de la porte de Malakir. voyez vous d'autres cartes avec un effet d'arriver en jeu et un faible coût en mana? Je sais qu'il y en a plein mais, ça fait beaucoup de listes à voir. Il faudrait que l'effet fasse du CA et peut être une créature qui ferait perdre des PV à l'adversaire pour pouvoir le finir. Ce serait un jeu aggro avec un peu de discard et des anti-créatures.

En rouge je vois:Élémental d'étincelles de l'enfer ,Maréchal de guerre mogg ,Maraudeurs keldes. J'avoue que pour je rouge je suis moins inspiré, je m'y connais moins. Je vous pose alors la même question, voyez vous de petites créatures avec des effets d'arriver en jeu?

Voilà voilà, donc j'aimerai me faire un deck aggro, avec quelques interactions (pour ne pas s'ennuyer au bout de quelques parties), ce serait un deck d'une couleur pour baisser le prix de la mana base et pas trop cher: le prix d'une carte se comptant en unités d'euros et non en dizaines d'euros. Avez vous des idées ou des conseils?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
trasos
le 04/04/2012 16:26
Moi je voyais plus un jeu W/u avec venser en complément du bibelot.
Avec des cartes comme Épisseuse de lames, Mentor des humbles, Mur d'augures, Héraut d'Azorius, Sage d'Epityr, Vigile zélé, Ranger d'Éos, et peut-etre Mystique forgepierre (mais la faudrais des equipement derriere intéressant et ça reviendrais beaucoup plus cher) et en complément je vois bien Venser le Séjourneur
Dans une autre optique on pourrais avoir Suivante de l'âme, Prêtresse de suture et Serra en devenir
Voilà Je suis désolé je suis pas resté dans les couleurs que tu voulais mais bon voilà en vrac a quoi j'ai pensé!
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 04/04/2012 19:18
Bonsoir,

Merci pour ta réponse!

Alors oui, ce n'est pas dans mes couleurs, mais je regarde quand même ;)
Le truc, c'est que je ne veux pas jouer défensif pour le moment. Avec le blanc, on ne gère pas trop l'adversaire qu'avec ses créatures je trouve mais bon:
Je note quand même ce qui m'intéresse peut être pour plus tard:

Épisseuse de lames J'aime bien car le rapport mana/force est bien et permet de rajouter des jetons. Il coûte 3, ça va. (pas trop cher mais pas "spammable".
Mentor des humbles J'aime bien aussi! Je ne connaissais pas, ça irait dans un jeu défensif, avec Nuée de færies. En plus ce n'est pas cher en euros.
Mur d'augures aussi est bien. Bon je commence à voir où tu veux en venir! Ce que j'aime c'est qu'il n'est pas cher: deux manas, son effet est bon également, mais ça fait encore plus défensif.
Héraut d'Azorius, je l'ai :D.
Sage d'Epityr, j'aime moins... mais ça fait un slot à un mana, mais c'est tout ce que je lui trouve.
Vigile zélé, j'aime moins aussi, c'est un mana et ça peut sauver une créature, le problème que je vois c'est que ça peut sauver une créature et que le bibelot n'est peut être pas en jeu/
Le ranger est trop cher en mana, le mystique est bien mais je le vois plus dans un deck équipement ce qui n'est pas en synergie avec le bibelot.
Alors pour l'arpenteur... je n'ai encore jamais joué avec ou contre... je ne sais pas qu'en penser.

Ok alors pour cette première liste, tu as compris le principe de ce que je veux merci. Je cherche à trouver d'autre cartes à coût de mana toujours plus petits qui font quand même un effet (pas des Crimson Kobolds, quoi que ça fait aussi un autre deck), plutôt à un mana et à deux manas, car pour trois manas, je préfère jouer plusieurs cartes moins chères ou le Bibelot de pierrenuage lui même, pour garder le tempo.
Par contre comme tu l'as dit ce n'est pas dans mes couleurs mais ce n'est pas grave. Ce qui m'embête plus c'est que c'est un peu comme mon premier deck vert/bleu. On pose plein de choses par terre sans être directement menaçant et sans gérer le jeu de l'adversaire ou sa main.

Suivante de l'âme est bien! Les autres cartes également dans l'optique point de vie. Je crois que c'est moins fort par contre, sans avoir tester il est vrai.

Merci, je note tout ça, ça me fera une alternative dans une autre couleur quand je voudrai en changer.
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 04/04/2012 19:21
Mmmmm,

Je n'avais pas vu que pour le Mentor des humbles il fallait payer 1 pour activer sa capacité.
MonsieurPerlot

Légende
le 05/04/2012 12:20
bibelot + Prédateur kavru + Tailleur de Linciel, c'est marrant.

Je jouais ça y'a un moment, c'était plutôt sympa. Si ça peut te donner des idées:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?147428
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 06/04/2012 9:08
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai ces deux cartes! (le prédateur en seulement 2...)

Si tu gardes du blanc, il y a peut être Double tranche mais c'est situationnel... Pour ton deck je le verrai plutôt bicolore.

Pour ce topic, je cherche plutôt en noir. Sauf si on obtient un pool de carte plus important dans d'autre couleur.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/04/2012 18:01
oui mais justement, le noir a pas grand-chose par rapport a ce qu'on peut te proposer... (en tout cas, pas a3ccm ou moins...)
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 07/04/2012 21:39
Effectivement...

Mais les créatures peuvent ne pas avoir d'effet d'arriver en jeu.

Je regarde des decks zombis en ce moment.
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 08/04/2012 19:29
Mmmm en effet en noir à part Sarcomancie je ne vois pas l'intérêt du bibelot dans un deck noir.

Ok alors voyons en blanc bleu:
4 Bibelot de pierrenuage,
4 Nuée de færies,
4 Farfadette cafouillesort,
4 Mur d'augures,
2 Moine réaliste,
4 Cour de la chancellerie d'Azorius,
En kill j'ai un Ecumèbe tyran.

J'ai aussi 4 Force de volonté, 4 Brainstorm, 3 Grand nettoyage
Voyez vous une créature anti-artéfact, il y en a beaucoup en ce moment on dirait?

Mais ça à l'air lent et pas très dangereux tant qu'on ne part pas en combo: tour 4 au mieux si nos permanents sont encore sur table. Bref comment rendre cela plus efficace?
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/04/2012 18:58
le noir a hurlegueule, rats bruyants et nekrataal. Qui sont a priori plus interressant que les qulques trucs que vous avez donné
c'est un tors de se focaliser sur les ccm < 4 car le slot a 3 est utilisé par la babiole, il faut donc des ccm <3 et des ccm > 4
en autre possibilités nous avons:
Snapcaster Mage
Stoneforge Mystic
Clique Vendilion
Marsh Flitter
Bloodbraid Elf
Boue acide
C'est difficilement faisable avec autre chose que des créatures a priori
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/04/2012 19:20
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 11/04/2012 21:57
Bonsoir,

Comment utilisez vous le Clique Vendilion? Je veux dire pour cibler quoi? Le prix euros de cette carte m'étonne, elle doit être forte mais je ne comprends pas pourquoi?

Je pose ces questions dans l'optique d'une version bleue du deck. Disons un deck faeries.

Merci.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/04/2012 11:28
en general on cible le joueur adverse en la jouant juste apres qu'il ait pioché
, pendant l'attaque ou a la fin de son tour si on a rien contré. Ca permet de voir la main adverse et de se debarasser d'une menace.
exceptionelement on peut la jouer en se ciblant soi meme si on a une main injouables mais c'est rare
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 18/04/2012 15:00
Voila donc le lien vers la première ébauche du deck:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?281726

Il n'est pas du tout bien réglé et si vous voyez des cartes qui font la même chose en mieux n'hésitez pas à m'en faire part. C'est juste pour vous exposer l'idée, le concept. Le jeu n'est pas encore testé.

J'ai choisi le vert bleu car j'ai déjà quelques cartes et sur les recommandations des réponses que vous m'avez faites.

Le principe:
Du mana, de la pioche (je pense qu'il n'y en a pas assez pour que le jeu soit plus régulier), le Bibelot de pierrenuage qui donne le côté combo, les Nuée de færies pour faire tourner le tout, un peu de controle/tempo grace aux Claquement et aux Déférence. Il y a une toolbox via les Zénith de Vertsoleil, qui permettent soit de chercher de la pioche, ou une faerie, soit d'avoir des PV, soit de détruire un artéfact ou un enchantement grâce à l'Indrik hurlepiaffe (à remplacer car trop cher, mais par quoi?). Le kill est Ecumèbe tyran.

Les défauts que je vois mais dont je n'ai pas la réponse:
La combo est pendant notre tour.
Pas grand chose pour protéger nos créatures.
7 piocheurs seulement et encore, qui piochent une carte... donc ça à l'air instable.
J'aime mon kill qui est un peu dans le thème (bounce), mais il faut encore 4 tours pour tuer ce qui est long, mais bon avec des Farfadette cafouillesort et si l'adversaire n'a plus rien en jeu ça devrait passer.

Ce que j'aime dans ce deck et ce que je veux en faire:
Déjà, il ne me coûte pas cher (j'ai 4 forces de volontés également).
L'idée vient de moi (même si c'est sûr d'autre l'ont eu, mais c'est plaisant de créer).
Je trouve le thème beau (avis personnel).
Il peut faire un peu tout, bien que mal (une réserve pourra y aider).
J'aimerai en faire un deck qui "s'étale", qui "déroule", "une mécanique bien huilée", pour avoir plaisir à le jouer.

Quand pensez vous?
Voyez-vous des améliorations faciles et rapides à faire (des cartes strictement meilleurs)?

PS: Je n'ai pas mis les Clique Vendilion, car quand on part en combo, c'est fini... Non, en fait c'est que je ne sais pas utiliser cette carte.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2012 18:44
C'est remarquablement mauvais. contre controle il est important qu'un maximum de tes cartes soient utiles et aient un vrai impact sur la partie. Contre aggro il faut que tes cartes soient capable de gerer les menaces adverses

toi tu as un deck largement vide.
green sun zenith en * 4 pour ramener 2 créatures dont l'une ne sert a rien et l'autre te coutera 6 pour une pauvre 4/4
4 bibelot de pierre nuage qui en eux meme n'ont aucun impact sur la partie le tour ou ils arrivent en jeu.
deference est un contre qui temporise mais ne regle pas le probleme, tu gagnes du tempo mais comme tu n'impose aucune pression, aucune clock et ben ca sert a rien. Claquement c'est pire puisque c'est un gain de tempo mais du card disadvantage
vegetation luxuriante et étendue de l'utopie ce sont des cartes qui servent juste a t'accelerer et a part ça ce sont des top deck de merde que tu as mis en 8 exemplaires et qui servent a lancer les thons ou a rejouer un permanent que tu as remonté, le probleme c'est que tu as qu'un seul thon et que le nombre de permanent que tu peux avoir envie de remonter est du coup plus restraint. (acide, mur, farfadette, nuée)
acide de réalité est un mauvais antibete, qui plus est limité a 2 exemplaire qui ne sera utile que si tu arrives a poser le bibelot et a avoir un autre enchantement en jeu. C'est excessivement situationel.

ton kill est en un seul exemplaire et tu as trés peu de piocheur et aucun bouboui pour le trouver. tes petites fée sont de misérables 1/1
patatejaune
Saint Denis, Réunion
le 18/04/2012 21:09
Ouch, c'est bien ce que je me disais et c'est ce que j'avais constaté dans mon introduction.

Le deck ne fait rien en attendant la combo.

Comment y remédier alors?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.